Un entrainement de 5 minutes est-il suffisant?   五分間の稽古で十分だろうか?

Si nous nous entrainons au karaté durant 4 heures d’affilée, nous dirons probablement que nous avons bien pratiqué. D’autre part, si notre séance d’entraînement était seulement de 5 minutes, probablement  que nous considérons comme trop court notre entraînement.Five minute

Une session d’entrainement de seulement 5 minutes peut-elle  suffire?

 

Ma réponse à cette question est: “Oui, c’est possible. ”

En d’autres termes, une session d’entraînement  de 5 minutes peut être une période suffisante et peut être plus profitable  qu’un entraînement beaucoup plus long que 5 minutes.

 

Je m’explique.

 

Tout d’abord, nous devons nous rappeler qu’il y a deux facteurs de base qui affectent chacun de nos  entraînement. Un de ces facteur est certainement la quantité de notre entraînement tandis que le second est le temps que nous lui accordons .

 

Le temps est certes un facteur important et la plupart des gens ont tendance à mettre davantage l’accent sur ce dernier.Mais la qualité, selon moi, devrait être le plus important des deux.Plus de gens devraient prêter une attention particulière à la qualité de leur entraînement . Peu importe combien de temps peut durer votre entraînement, et aussi  stimulant votre séance d’entraînement peut être, ne seriez-vous pas d’accord que l’entraînement serait moins profitable et moins bénéfique si votre cœur n’y était pas, ou si vous souffrez de maux de tête ou êtes malade?

 

Pour avoir un excellent entraînement, nous convenons tous que la quantité et le temps doivent y être.

 

Alors, quel est exactement le temps approprié pour un entraînement  suffisant?

 

Tout dépend de chaque personne, il y a plus d’une réponses possibles. Un bon travail d’une heure peut être excellent pour la plupart des débutants et les pratiquants intermédiaires. Cependant,une heure est beaucoup trop court pour les instructeurs professionnels et la plupart des pratiquants sérieux. D’autre part, il peut être trop long pour les enfants et les karatékas chevronnés âgés de plus de 70 ans.

 

Ensuite, nous devons nous questionner sur la qualité de l’entraînement .Qu’est-ce qui fait un bon entraînement  de karaté? Beaucoup transpiré? Ou faire mille coups de pied et coups de poing? J’espère que ce ne sont pas vos réponses. J’attends  d’un bon entraînement les quatre éléments suivans; la respiration, la concentration, l’exactitude et le bujutsu.

Jeton un bref coup d’œil  à ces quatre éléments.

 

1) La respiration:Breathing

J’ai écrit à ce sujet dans le passé, donc je ne vais pas m’étendre sur la façon de respirer correctement. Mais, je me dois de souligner que la respiration profonde doit être pratiquée dans tout nos entraînements et, éventuellement, dans notre vie de tous les jours.

Même si la respiration est une action dite “naturelle”, plus de 90% des gens ne respirent pas correctement,soit qu’ils respirent trop faiblement ou avec des respirations trop courtes.

 

Un conseil, utiliser votre diaphragme et pratiquer ce que nous appelons la respiration “ventrale “. Un autre bon conseil est d’inhaler lorsque vous contractez et expirez lorsque vous relâchez vos muscles. Cela semble contre-intuitif, mais il est très facile de s’y exercer, si vous pratiquez un peu.

 

2) Focus:

Ce mot exprime l’état ou la qualité d’avoir une vision claire de l’action à accomplir et à la garder en tête .hard training 2

Vous pouvez le faire avec votre corps, comme lorsque vous vous concentrez pour diriger votre énergie lors d’une frappe. Cependant, nous parlons principalement de l’attitude mentale ici.

En d’autres termes, vous devez penser karaté tout au long de votre entraînement.

Avec la fatigue, peut survenir un certain ralentissement physiquement, mais votre esprit lui doit être aussi vif et clair que quand vous avez commencé. Si vous n’avez pas cet état d’esprit, l’effet et les bénéfices de votre entraînement seront diminués.

 

3) La précision du mouvement:

 

C’est quelque chose que beaucoup de gens oublient, ou négligent lorsqu’ils sont fatigués. Vos coups de pied keiko 4deviennent très lents lorsque vous faites une session de 1000 de coup de pieds. Votre kata devient nettement plus inexact après 3 heures de formation. En fait, vous obtiendrez moins que si vous pratiquez plus de cette façon.

C’est peut-être choquant pour un pratiquant  dévoué, mais le concept n’est pas si difficile à comprendre. Si vous répétez une mauvaise technique des centaines et des milliers de fois, cette mauvaise technique deviendra la vôtre.

Une fois qu’un mouvement physique (technique) est appris par votre corps, il devient extrêmement difficile de corriger ou de modifier par la suite cette technique. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs ont connu cela et comprendront ce dont je parle. Essayer de garder vos techniques correcte nécessite beaucoup d’attention de votre part. En outre, un engagement déterminé est également nécessaire, vous ne devez pas laisser votre corps dicter vos mouvements. Votre esprit doit être en contrôle en tout temps lorsque vous effectuez les mouvements. Une fois que votre corps acquiert les mouvements ou les bonnes techniques, vous pouvez entrer dans un état de «non-pensée». En d’autres termes, à ce stade, vous pouvez enfin effectuer des techniques correctes sans réfléchir.

 

4) Bujutsu:shinken shobu

Ce mot sert à identifier les méthodes de combat qui ont été utilisées par les Samouraïs . À notre époque, les samouraïs ont malheureusement disparu, mais le bujutsu lui est resté. Il inclut les arts martiaux tels que le kenjutsu (sabre), le sojutsu (lance), le jujutsu (grappling), etc.

 

Le karaté n’a pas été introduit au Japon avant le 20e siècle, mais a été développé comme bujutsu à Okinawa. Si vous êtes un karatéka sportif ce fait peut ne pas être d’intérêt pour vous. D’autre part, si vous êtes un karaté-ka traditionnel ou si vous vous considérez comme un artiste martial, le facteur que je touche ici est obligatoire et est également un élément clé de la réponse que j’ai donnée au début de cet article. Alors, quel est le concept de base du bujutsu?

 

kangeikoVous pouvez avoir une réponse différente, mais, pour moi, cela signifie la vie ou la mort. Il est proche de la mentalité d’un soldat qui va dans un champ de bataille. Si vous êtes négligent, vous vous faites tuer. Cette mentalité est également enseignée aux officiers de police. Vous apprendrez ce concept rapidement si vous êtes envoyé sur le champ sur bataille. Par conséquent, il est important que vous incluez ce concept dans votre formation et votre mentalité ainsi que vos techniques qui pourraient être  utilisées dans une situation de vie ou de mort.

 

 

Conclusion:

Si vous pouvez appliquer les quatre facteurs précédent mentionnés à votre entraînement, je dirais que votre entraînement  pourra être plus efficace, même s’il ne dure que seulement cinq minutes.

 

Vous pouvez pratiquer un kata probablement plusieurs fois en cinq minutes. Vous pouvez également faire  un kata 100 fois en une heure. Je considère certainement que plusieurs fois avec 100% de notre corps et l’esprit peuvent facilement dépasser la qualité et le bénéfice de 100 fois s’ils ont été faites sans focus et intensité .

 

La plupart d’entre nous sommes très  occupés par les tâches de la vie courante et par nos nombreuses responsabilités. Il est également vrai que nous avons tous,que 24 heures dans une journée . Il est facile de ce dire:  « Hé, je n’ai pas le temps pour l’entraînement d’aujourd’hui. » Mais ne pouvons-nous pas nous trouvez cinq minutes dans notre journée? Ensuite, mettez 100% de votre énergie dans votre séance d’entraînement de 5 minutes.

 

Avez-vous une excuse maintenant?hard training 3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *